Bonjour à tous,
Alors voila, je souhaitais juste montrer la partie que je suis entrain de faire.
Alors déjà voila la partie :
http://www.miroriii.com/fichier/46/253305/Lord_Chaos-sav.htmlLes deux villes sur lesquelles je me suis concentré pour avoir un max de passagers c'est Biarritz et Narbonne.
J'ai 4 mines de fer vers l'aciérie de Guéret, puis des trains qui vont jusqu'à Dinan pour livrer l'usine, puis des trains vers Biarritz pour déposer les biens.
Ensuite, 2 fermes à Saint Valery qui livre l'usine d'Aurillac, qui par avion transporte les biens à Biarritz (un seul vers Narbonne vais d'ailleurs corriger cela).
Enfin notons 2 puits de pétrole de Sète vers la raffinerie de Narbonne (celle en jaune car même couleur que moi, sur TTDLX on avait un pourcentage de gains supplémentaire si on livré à une industrie de la même couleur que le joueur, je sais pas si OTTD fait pareil donc bon).
Puis de la raffinerie vers Narbonne.
Pour finir, chacune des 2 villes disposent d'un service de bus, un aéroport afin de transporter de l'une à l'autre + une petite ligne de train entre les 2 toujours pour le transport passagers/courriers.
Au final j'ai 2M€ en poche, ma cie faut 4M17€ et tous cela sans aller piocher de ressources chez un concurrent (chose que je faisais pas à l'époque de TTDLX).
Avec ça, une simple ligne de train livrant du charbon de Montpellier et de Lille vers la centrale de Montpellier, mais rien d'extraordinaire sur ce coup là.
Une partie je trouve très intéressante, et qui peut être aiderait des nouveaux à voir un peut comment faire évoluer les villes.
Je précise que la partie à commencer à 1950, cela fait donc 10 ans dans le jeu que je me suis implanté.
Depuis que je connais OpenTTD, c'est la toute première fois que j'arrive aussi loin avec autant d'argent qui me tombe du ciel

Attention par contre, j'ai utilisé la version 1.0.1 de OpenTTD, ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez dézipper le jeu tous simplement plutôt que faire une autre installation.