Transport Tycoon Forum Francophone
Nouvelles:
Dernière version stable de OpenTTD : 1.0.3 :: Télécharger ::

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Septembre 2010 à 11:44:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Post: Un grand réseau pour deux villes  (Lu 197 fois)
Description:
Jérémie Belpois
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Pisces

christophedlr@gmail.com
Voir le profil CourrielMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« le: 30 Mai 2010 à 12:12:12 »

Bonjour à tous,

Alors voila, je souhaitais juste montrer la partie que je suis entrain de faire.
Alors déjà voila la partie : http://www.miroriii.com/fichier/46/253305/Lord_Chaos-sav.html

Les deux villes sur lesquelles je me suis concentré pour avoir un max de passagers c'est Biarritz et Narbonne.
J'ai 4 mines de fer vers l'aciérie de Guéret, puis des trains qui vont jusqu'à Dinan pour livrer l'usine, puis des trains vers Biarritz pour déposer les biens.
Ensuite, 2 fermes à Saint Valery qui livre l'usine d'Aurillac, qui par avion transporte les biens à Biarritz (un seul vers Narbonne vais d'ailleurs corriger cela).

Enfin notons 2 puits de pétrole de Sète vers la raffinerie de Narbonne (celle en jaune car même couleur que moi, sur TTDLX on avait un pourcentage de gains supplémentaire si on livré à une industrie de la même couleur que le joueur, je sais pas si OTTD fait pareil donc bon).
Puis de la raffinerie vers Narbonne.

Pour finir, chacune des 2 villes disposent d'un service de bus, un aéroport afin de transporter de l'une à l'autre + une petite ligne de train entre les 2 toujours pour le transport passagers/courriers.

Au final j'ai 2M€ en poche, ma cie faut 4M17€ et tous cela sans aller piocher de ressources chez un concurrent (chose que je faisais pas à l'époque de TTDLX).

Avec ça, une simple ligne de train livrant du charbon de Montpellier et de Lille vers la centrale de Montpellier, mais rien d'extraordinaire sur ce coup là.

Une partie je trouve très intéressante, et qui peut être aiderait des nouveaux à voir un peut comment faire évoluer les villes.
Je précise que la partie à commencer à 1950, cela fait donc 10 ans dans le jeu que je me suis implanté.

Depuis que je connais OpenTTD, c'est la toute première fois que j'arrive aussi loin avec autant d'argent qui me tombe du ciel {$default_wink_smiley}
Attention par contre, j'ai utilisé la version 1.0.1 de OpenTTD, ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez dézipper le jeu tous simplement plutôt que faire une autre installation.
Journalisée

Franssnouf
Fondateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Aries

webmaster-TT@hotmail.fr
Voir le profil WWW CourrielMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« Répondre #1 le: 30 Mai 2010 à 12:39:04 »

Ce sont des beaux petits réseaux que nous montre là.

Cependant y'a quelques problème dans ton réseau qui te font perdre du temps et donc de l'argent :
éh oui, comme d'habitude je vais parler de ce qui ne va pas plutôt que de ce qui est très bien {$default_azn_smiley}

Des oublies de signaux de chemin unidirectionnels importants :

Par ailleurs, sur l'image ci-dessus : il vaut mieux éviter de placer un embranchement près d'un accès à une gare, il faut laisser au moins une distance d'un train entre deux feux successifs. Ce type de configurations peuvent mener à un bloquage complet du réseau!

Des oublies de rails : (pour accéder au dépôt)

Plus grave, une confusion de rails et de signaux enchevêtrés qui risques de poser des problèmes :
il faut réabiliter ces deux zones en voie aller/retour uniquement et avec les bons feux.

« Dernière édition: 30 Mai 2010 à 12:42:15 par Franssnouf » Journalisée

Auteur de TT's Site

TTFF est votre forum, votre activité le fait vivre!

Bon jeu à tous!
Jérémie Belpois
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Pisces

christophedlr@gmail.com
« Répondre #2 le: 30 Mai 2010 à 14:50:35 »

Bonjour Fran,
C'est toujours un plaisir d'avoir tes conseils.

Pour les premiers screenshots que tu me montres, je ne vois pas le problème avec mes feux, tu dis qu'il faut de l'unidirectionnel c'est ce que j'ai mis non ? Ou veux-tu dire mettre un signal de chemin à sens unique ?

Pour les dépôts, au départ ca y était, hélas ces derniers bloquaient alors qu'ils pouvaient passer, mais certains réserve une portion de rails pour passer alors qu'ils y vont pas.

Pour mon gros pavés de rails, en effet faut que j'améliore cela {$default_wink_smiley}
Pour les distances, je corrige cela {$default_wink_smiley}
Journalisée

Jérémie Belpois
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Pisces

christophedlr@gmail.com
« Répondre #3 le: 30 Mai 2010 à 16:43:46 »

Bon voila, j'ai corrigé certains problèmes et même rajouté un réseau supplémentaire.
J'ai aussi financé une banque à Biarritz pour transporter jusqu'à Narbone qui en as déjà une (pas trouvé d'ailleurs quand est-ce qu'une ville obtient une banque sans la financer {$default_wink_smiley}).

Donc voila le lien : http://www.miroriii.com/fichier/84/253450/Lord_Chaos-sav.html
Journalisée

Franssnouf
Fondateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Aries

webmaster-TT@hotmail.fr
« Répondre #4 le: 30 Mai 2010 à 17:20:50 »

J'aurai pas le temps de voir ta .sav, je dois partir. Le week-end prochain si j'y pense!

Ouép signaux de chemin à sens unique c'est pareil que signaux de chemin unidirectionnels : tu verra ça marchera mieux.

A bientôt, bon jeu!
Journalisée

Auteur de TT's Site

Bon jeu à tous!
syl59
Tycoonien déchaîné
Hors ligne Hors ligne

France France

Pisces

c.a.r.c.a.s.s@live.fr
« Répondre #5 le: 30 Mai 2010 à 18:17:38 »

je viens de visionner ta sauvegarde, c'est bien !! ça commence à venir

Un petit conseil cependant : quand tu met des signaux de chemin unidirectionnels devant une gare, pas besoin d'en remettre juste devant la gare pour aiguiller les trains sur leur voies de retour.

Tu te débrouille bien au niveau du pourcentage des cargaisons transporté, il faut penser à allonger tes trajets augmenter le tonnage de tes trains (attention au profit minimum quand même). Et à améliorer tes embranchements pour augmenter la capacité de ton réseau.

Continue comme ça, tu est sur la bonne voie  (c'est la cas de le dire)
Journalisée

Le hors-la-loi de Open TTD : le seul qui a réussi à dépasser les revenus de Darkomen L'infâme, et à "renverser la vapeur"

"Un passionné des locomotives à vapeur ne peut accepter de voir ces dames magnifiques circuler "en captivité""

les K-4 et quelques autres machines de la PRR tractant des express dans la campagne américaine (vidéo) ou encore une démonstration des machines à vapeur de cette même compagnie
Franssnouf
Fondateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Aries

webmaster-TT@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 05 Juin 2010 à 09:33:27 »

Un petit conseil cependant : quand tu met des signaux de chemin unidirectionnels devant une gare, pas besoin d'en remettre juste devant la gare pour aiguiller les trains sur leur voies de retour.
Tout à fais!

Je regarde ta .sav  {$default_wink_smiley} à toute!
Journalisée

Auteur de TT's Site

Bon jeu à tous!
Franssnouf
Fondateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Aries

webmaster-TT@hotmail.fr
« Répondre #7 le: 05 Juin 2010 à 09:51:36 »

Attention, tu as oublié le plupart des erreurs : du coup j'ai pas tout relevé mais en voici un bon nombre :

Des oublies de signaux de chemin unidirectionnels :

Ici il y a également un croisement de rail étrange ?

Bon jeu à toi ! bon courage.  {$default_smiley_smiley}
Journalisée

Auteur de TT's Site

Bon jeu à tous!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Copyright TTFF, Tous Droits Réservés
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.196 secondes avec 23 requêtes.