|
Skiper
|
 |
« Répondre #580 le: 20 Février 2010 à 00:58:53 » |
|
Salut et Bienvenue! Un autre joueur de la première heure! Je me souviens moi aussi de ma découverte de TTO sur un ordi de mon frère, aux alentours de 10 ans par contre. Le jeu était déjà sorti depuis un petit moment. Halala, ça date. Mais le plus amusant, c'est que sous OpenTTD, tu as un GRF qui te permet de remettre l'environnement tel qu'il était dans TTO! Pour ta partie, tu peux a mon avis la poster dans les discussions générales.  A bientôt parmi nous! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
syl59
|
 |
« Répondre #581 le: 20 Février 2010 à 20:01:35 » |
|
alors déja bonjour Tu peux déja poster un lien pour que l'on puisse télécharger ta sauvegardeici, ou alors dans Open TTD / Problèmes et questions. Sinon bienvenue parmi la communauté 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nhawks
|
 |
« Répondre #582 le: 25 Février 2010 à 13:46:53 » |
|
Bonjour Je me présente. Christophe (39 ans). Je suis un joueur des début de cette série, qui comme bcp est tombé "raide dingue" de ce jeu. J'ai décidé depuis peu d'y réjouer ... Nostalgie des bons jeux quand tu nous tiens  Merci à l'équipe pour faire vivre cette communauté et merci pour les addons que vous avez développés A vous relire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #583 le: 27 Février 2010 à 11:37:05 » |
|
Bonjour Gorgorbey et nhawks Je vous souhaite la bienvenue parmis nous  mais encore et surtout un excellent jeu ! c'est bon, j'ai réussi le concours d'entré? Le premier test est validé Gorgorbey! tu peux désormais poster... oh mais c'est déjà chose faite  Merci à l'équipe pour faire vivre cette communauté et merci pour les addons que vous avez développés C'est un plaisir! De nombreux (la plupart des) éléments ont été développés par les anglophones, mais il est vrai que nous effectuons nos premiers pas dans le développement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Auteur de TT's SiteTTFF est votre forum, votre activité le fait vivre! Bon jeu à tous!
|
|
|
|
jumumu
|
 |
« Répondre #584 le: 20 Mars 2010 à 14:50:58 » |
|
bonjour a tout les joueurs de ttd j'ai jouer a ce jeu sur mon pc en 1999 et j'avais adorer je venais de le telecharger sur mon pc en xp ,mais j'ai du changer de pc il etait trop vieux et avait trop de bug donc je voudrais le reinstaller et de nouveau passer de longues heures avec ce jeu , un des meilleurs jeu de gestion et pourtant j'en ai essayer beaucoup j'ai 58 ans mais le jeu est pour moi un loisir geniale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #585 le: 20 Mars 2010 à 15:05:21 » |
|
Bienvenue et bon jeu à toi jumumu ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Auteur de TT's SiteTTFF est votre forum, votre activité le fait vivre! Bon jeu à tous!
|
|
|
|
Charles Prichon
|
 |
« Répondre #586 le: 20 Mars 2010 à 23:20:24 » |
|
Bonjour à tous.
Je n'ai que 17 ans mais suis passionné de jeux de simulation et de gestion. Cependant je n'ai découvert Open TTD il y a seulement peu de temps, avant je m'occupais de Simutrans. Au premier abord, j'ai trouvé Open TTD moins bien mais en fait il est plus complet que ne l'est Sumutrans, beaucoup plus même. A tel point que je ne jure plus que par Open TTD. Voulant dresser la bête au mieux, j'ai recherché un communauté francophone dans laquelle je pourrais trouvé des tutoriaux ou autres aides. Ainsi, me voilà ! J'ai déjà lu pas mal de chose et, franchement, merci beaucoup à ceux qui s'investissent ici !
Au fait, moi c'est Florent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Skiper
|
 |
« Répondre #587 le: 21 Mars 2010 à 02:26:46 » |
|
Bienvenue! J'ai déjà regardé plusieurs fois Siùutrans, je n'ai jamais vraiment accroché je ne sais pas trop pourquoi. Mais il est vrai que OpenTTD s'est vraiment étoffé avec le temps et encore plein de fonctions sont à venir encore! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #588 le: 21 Mars 2010 à 13:01:13 » |
|
Salut Charles Prichon et bienvenue sur TTFF !  Et surtout bon jeu à toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CPCNMAN008
|
 |
« Répondre #589 le: 24 Mars 2010 à 02:32:23 » |
|
Re-bonjour pour ceux qui me connaisse déjà et bonjour les nouveaux. Moi, le jeu de TTD j'ai découvert il y a 4-5 ans mais j'ai déjà à la version TTO sous DOS quand j'étais plus jeune. Je joue évidement avec mon set de train favoris est le set Canadien avec les noms de ville de la Belle Province et je joues avec les présignaux. Je suis un grand passionné du rail et je fais même de la photo ferroviaire avec du Nikon(appareil photo et lentille interchangeable) Je joue sur les deux support de TTD soit OTTD et TTDPatch. J'ai 22ans, je vis avec mes parents et je travaille pour gagné ma vie. Mon style de musique ça tourne autour du metal et du gothique. Je suis fan de zelda depuis longtemps et de God Of War depuis la sortie du 3. Au plaisirs de ce reparler
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
syl59
|
 |
« Répondre #590 le: 24 Mars 2010 à 19:36:53 » |
|
je vais de faire de même Le jeu, je l'ai découvert à sa sortie (dans les années 90 je crois...), et depuis, je devenu un mordu. Bon c'est vrai que j'avais des lacunes, mais la communauté était là pour m'aider. (je joue maintenant avec Open TTD) Passionné vapeur, je vais apprendrais plein de choses sur ces machines qui ont régnées sur le rail pendant 150 ans. Fier de mes 18 ans, je suis en TS, et me prépare en rentrer en école d'ingénieur mécanique (polytechnique en somme). Peut être je concevrai un nouveau diesel dépassant toutes les espérances (c'est déjà difficile de faire mieux que l'EMD 710 mais bon) Niveau Musique, je peux écouter du rock, funk, ..., mais de préfère du Viking Metal suédois. A bon entendeur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rouche
|
 |
« Répondre #591 le: 26 Mars 2010 à 18:40:18 » |
|
Transport Tycoon :Nombre approxiamatif de cartes réalisées : 0 Nombre d'heures / jour (lorsque je suis chez moi) : 2h Nombre d'années de jeu : 9 Réseaux favoris : Camions Supports les plus joués : TTDpatch Avec ou sans GRFs : Aucun pour le moment (je savais pas lol) Avec ou sans présignaux : je veux  ! Solo ou multijoueurs : Solo Hobbies : Informatique Moi : Gaëtan Age : 18 Lieu : Belgique 
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2010 à 23:32:18 par Rouche »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
syl59
|
 |
« Répondre #592 le: 26 Mars 2010 à 18:51:50 » |
|
bonjour Rouche
bon, je vois plein de "?" devant certaines rubriques, je vais te dire ce que c'est que ces bêtes là.
Les réseaux favoris, c'est tout simplement le moyen de transport que tu tu utilise le plus souvent (trains, camions, avions ou bateaux).
Le support, c'est soit Open TTD soit TTDpatch (sur quel logiciel tu joue quoi).
Les GRFs sont de nouveaux graphiques que tu peux télécharger sur le jeu, qui modifient les graphismes du jeu (par exemple, tu peux remplacer le set de trains d'origine par un set de machines américaines, par exemple).
et les pré signaux, c'est des signaux plus complexes à utiliser, mais qui améliore considérablement la fluidité d'un réseau ferroviaire (cf site pour plus d'infos)
A part ca, je te souhaite bienvenue sur la Communauté FR de Transport Tycoon, et je te souhaite également un bon jeu !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gorgorbey
|
 |
« Répondre #593 le: 27 Mars 2010 à 11:18:53 » |
|
Bienvenu à Rouche et à tout les autres!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Dr Gorgorbey, pour vous servir.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. Proverbe Shadoks
|
|
|
|
Rouche
|
 |
« Répondre #594 le: 28 Mars 2010 à 23:33:00 » |
|
Merci de l'accueil, j'ai modifier la présentation ;-) Je suis étonné de voir du monde sur ce jeu  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Skiper
|
 |
« Répondre #595 le: 28 Mars 2010 à 23:49:25 » |
|
Oui, il y a encore du monde sur ce jeu quand bien même il n'est pas tout jeune à la base. Mais sa durée de vie est immense. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #596 le: 13 Avril 2010 à 19:01:48 » |
|
Salut Rouche et bienvenue sur le forum ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lstp
Tycoonien débutant
 France

|
 |
« Répondre #597 le: 22 Avril 2010 à 13:32:56 » |
|
Salut à tous ! Je suis étudiant et j'ai 24 ans. J'ai commencé à jouer à TTD grace à un CD de promo avec le jeu gratuit distribué dans je ne sais plus quel magazine d'informatique. Je recommence à jouer aujourd'hui sous Open TTD.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gorgorbey
|
 |
« Répondre #598 le: 22 Avril 2010 à 14:02:21 » |
|
Salut à toi et bienvenu! Il y un petit formulaire dans la premier message. Rempli le, pour que nous puissions une peu mieux te connaitre! Un partie en multi est organisée ce vendredi. Si tu est intéressé, rendez-vous ici. Tout ce qui est à savoir pour participer à ces parties se trouve là.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Dr Gorgorbey, pour vous servir.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. Proverbe Shadoks
|
|
|
|
virgile62
|
 |
« Répondre #599 le: 22 Avril 2010 à 16:00:28 » |
|
bonjour à tous, je suis un petit gars du Nord pas de Calais qui a 25 ans. J'ai commencé a joué a transport tycoon sur la playstation 1, je n'avais qu'une douzaine d'année. Mais la joué a open TTD sur PC c'est merveilleux. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|