|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #560 le: 08 Janvier 2010 à 14:01:31 » |
|
Salut Marc et bienvenue, au plaisir d'une partie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Auteur de TT's Site. Vos e-mails de commentaires m'aident à l'améliorer, continuez! TTFF est votre forum, votre activité le fait vivre et nous donne le sourire ;-) Bon jeu à tous!
|
|
|
flocas54
Tycoonien débutant
 France

|
 |
« Répondre #561 le: 12 Janvier 2010 à 02:39:58 » |
|
slt a tts moi c florent
Edit par Franssnouf : Attention à l'orthographe, le sms n'est pas toléré. Merci de ta compréhension.
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 15:25:58 par Franssnouf »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fennec69
|
 |
« Répondre #562 le: 12 Janvier 2010 à 04:11:18 » |
|
Nombre approxiamatif de cartes réalisées : 0 Nombre d'heures / jour (lorsque je suis chez moi) :4-6h Nombre d'années de jeu :plus de 10ans Réseaux favoris : pas de réseau encore Supports les plus joués :OpenTTD Avec ou sans GRFs :avec Avec ou sans présignaux :avec Solo ou multijoueurs :multijoueurs de puis 2ans
Hobbies :
Moi : zaCk
Age :25 Lieu :lyon Père :oui Mère :oui Frère, sœur ou fils unique : Frères et soeur Animal de compagnie :non
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Skiper
|
 |
« Répondre #563 le: 12 Janvier 2010 à 11:05:04 » |
|
Bienvenue Fennec!  Plus de 10 ans d'années de jeu?! Bah t'es pas complètement nouveau alors. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titi060582
|
 |
« Répondre #564 le: 13 Janvier 2010 à 21:02:42 » |
|
BONJOUR A TOUS ET TOUTES Nombre approxiamatif de cartes réalisées :0 Nombre d'heures / jour (lorsque je suis chez moi) : 6H Nombre d'années de jeu : 15 Réseaux favoris : j aime faire complique donc je vais vite a la faillite lol Supports les plus joués :openttd Avec ou sans GRFs :avec ou sans peu importe Avec ou sans présignaux : avec depuis que j ai decouvert comment sa marchait Solo ou multijoueurs : solo multi
Hobbies : PS3 Tycoon Moi :jerome
j espere pouvoir faire des belle partie en votre compagnie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eurok
|
 |
« Répondre #565 le: 16 Janvier 2010 à 02:16:01 » |
|
Bonjour à tous, ça fait plaisir de voir des fans de ce jeu, il a occupé pas mal d'heures dans ma vie de joueur, il y a 2 ou 3 ans j'avais trouvé l' Open TTD mais je m'y suis moins investi... En tout cas à l'époque j'avais un bug récurrent, à savoir qu'à partir d'une certaines date, dans les années 2000 je me met à avoir des revenus négatifs pour certains avions, bateaux et je crois que sur la version que j'avaid de l'Open TTD cela touchait aussi les trains ... Bon je rempli la fiche comme le voisin du dessus Nombre approxiamatif de cartes réalisées :0 Nombre d'heures / jour (lorsque je suis chez moi) : Sur Transport Tycoon, pas touché depuis 1 an mais sinon je peux jouer 5h Nombre d'années de jeu : total ? 15 et sur TT ma première partie, je devais avoir 15/16 ans Réseaux favoris : Trains Supports les plus joués : PC Avec ou sans GRFs : Mais qu'est ce donc ? Avec ou sans présignaux : Qu'est ce donc ? Solo ou multijoueurs : Solo (jamais eu l'occasion d'affronter autre chose que cette IA déplorable) Hobbies : Jeux, Musique,Ciné,... Prénom :Franck Age : 26 1/2 Lieu : Picardie
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 02:43:47 par Eurok »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
[FR] Benoit
|
 |
« Répondre #566 le: 16 Janvier 2010 à 09:39:39 » |
|
Bonjour, Bienvenue parmi nous Eurok ! Les GRFs sont des pack graphiques que l'on peut ajouter au jeu. Cela apporte de nouveaux éléments graphiques : véhicules, trains, avions, bateaux, nouvelles gares, industries, maisons, etc... Cela peut aussi définir de nouvelles marchandises à transporter et transformer. Les pré-signaux et ainsi que les PBS (signaux de chemin) maintenant , permettent de résoudre des problèmes de gestion qui se posaient avec les signaux simples. Tu peux consulter les tutoriaux dans la partie Site ou sur le wiki. Par exemple pour la découverte des signaux c'est iciConcernant le multi-joueurs, certaines personnes (administrateur de serveurs) mettent à la disposition des serveurs OpenTTD sur lesquels on peut jouer jusqu'à 15 compagnies. Tu trouveras une liste de serveur dans la fenêtre "multi-joueurs" en sélectionnant "Internet" et "Trouver des serveurs". TTFF possède aussi son serveur, sur lequel sont organisés des parties. Justement, ça tombe bien, une partie est organisée ce soir 21h00, voir ici. Dans la liste des serveurs, il s'apelle "Serveur Goulp pour TTFF" et il y a un drapeau français. Lieu : Picardie
On va se faire un GRF avec des nouvelles marchandises : les fermes produisent du lait, à transporter à la laiterie, c'est alors transformé en Maroilles (ou autre chose selon la région) puis envoyé dans les villes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #567 le: 16 Janvier 2010 à 15:24:54 » |
|
Bienvenue à vous quatre Eurok, titi060582, fennec69, flocas54 Bon jeu et à très bientôt 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Auteur de TT's Site. Vos e-mails de commentaires m'aident à l'améliorer, continuez! TTFF est votre forum, votre activité le fait vivre et nous donne le sourire ;-) Bon jeu à tous!
|
|
|
|
Eurok
|
 |
« Répondre #568 le: 16 Janvier 2010 à 16:29:26 » |
|
Merci à tous ... J'ai survolé le site pour comprendre les termes que je ne maitrisais pas... j'ai de graves lacunes je pensais que le jeu était enterré et que je devais être le seul sur terre à avoir passer des journées entières dessus  Pour les GRF's ça peut etre marrant un peu de nouveauté vu que je suis resté à la version classique, pour la même raison je n'avais pas de soucis avec les feux simples ça ne devait pas exister à l'époque
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Skiper
|
 |
« Répondre #569 le: 16 Janvier 2010 à 17:12:24 » |
|
Le jeu a énormément évolué depuis la version classique. Les GRF ne sont que des sortes de plug-ins qui étendent les possibilités du jeu encore plus loin. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
syl59
|
 |
« Répondre #570 le: 16 Janvier 2010 à 18:40:37 » |
|
Salut ! Ben tout d'abord bienvenue à toi c'est vrai que le jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie il y a une dizaines d'années, notamment avec l'apparition des pré-signaux, des signaux de chemin et j'en passe...C'est vrai que quand je m'y suis remis il y a quelques mois, j'ai eu du mal a m'en sortir devant la multitude de réseaux à construire, mais le forum était là. Tout ca pour dire que, si tu as des problèmes, post sur le forum, on se fera une joie de répondre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eurok
|
 |
« Répondre #571 le: 16 Janvier 2010 à 20:50:18 » |
|
Ça marche , j'ai téléchargé le jeu, je me lance dessus demain  et je sens que je vais ramer donc ... je passerais pas là (sinon on est obligé de jouer avec les présignaux ?  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #572 le: 16 Janvier 2010 à 20:51:42 » |
|
pour les présignaux c'est des feux disponibles typiquement dans le jeu, à toi de voir si tu les utilisent ou pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
syl59
|
 |
« Répondre #573 le: 16 Janvier 2010 à 20:55:50 » |
|
Comme le dit Franssnouf, tu n'es pas obligé de les utiliser, mais je te les conseille : ca augmente de beaucoup la fluidité d'un trafic ferroviaire déjà important sur un réseau, notamment pour faire des priorités, un système de répartiteur de charge et j'en passe des meilleurs (cf site ===> réseaux pour de plus amples informations)  ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eurok
|
 |
« Répondre #574 le: 16 Janvier 2010 à 21:00:06 » |
|
 ça a l'air plutot complexe, c'est probablement pou mettre plusieurs trains sur les mêmes lignes pour sdéengorger les gares ... Disons que je n'ai jamais développer des réseaux de ce genre!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
syl59
|
 |
« Répondre #575 le: 16 Janvier 2010 à 21:26:12 » |
|
Mettre plusieurs trains sur une même ligne, tu peux le faire avec des feux simples (unilatéraux de préférence, sinon c'est la chienlit assuré  ), mais les pré-signaux... comment dire... c'est le petit plus d'un réseau  Dans le screen qui est la, il y a aucun présignaux, mais, il y a 187 trains qui circule sur ce réseau sans problème particulier. Tout ça pour dire que sans pré-signaux, tu a quand même un réseau performant. De toute façon, si jamais tu te trompe de signal (tu met un signal combo au lieu d'un signal d'entrée par exemple) sa peut foutre un réseau entier en l'air 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eurok
|
 |
« Répondre #576 le: 16 Janvier 2010 à 21:29:51 » |
|
Je suis à la rue  ce que je faisais à l'époque était plus simpliste
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fennec69
|
 |
« Répondre #577 le: 16 Janvier 2010 à 21:31:53 » |
|
bonsoir tout le monde j'aime bien les schémas les plus compliqués 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
syl59
|
 |
« Répondre #578 le: 17 Janvier 2010 à 13:38:33 » |
|
commence déjà par faire une double voie très simple (2 voies l'une a coté de l'autre) et après, tu ajuste en fonction des besoins  (ca peut donner des trucs carrément dingue  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gorgorbey
|
 |
« Répondre #579 le: 19 Février 2010 à 22:52:04 » |
|
Transport Tycoon :
Nombre approximatif de cartes réalisées : 1 Nombre d'heures / jour (lorsque je suis chez moi) : 1 ou 2 Nombre d'années de jeu : Euh... 0.05 années Réseaux favoris : Bin les trains! Supports les plus joués : Avec ou sans GRFs : Pas encore essayer Avec ou sans pré-signaux : Avec! Solo ou multijoueurs : Jamais joué en multi
Hobbies : Warhammer, guitare
Moi :
Age : 17 Lieu : Var, France Salut à tous! Bin voilà pour le petit CV, au dessus, là (faut remplir des formulaire pour tout, maintenant, c'est incroyable...). J'ai connu TT dans ça première version, à sa sortie, quant j'étais encore très jeune. C'est vous dire si je jouais atrocement mal! Mais ce jeu, ainsi que tout les jeu de gestion auxquels j'ai pu jouer ne se sont jamais effacés de ma mémoire et c'est récemment que, alors que je cherchais des ISO de jeux de PS1, je me suis mis en quête de celui de Transport Tycoon. Hé bien, vous imaginez mon ravissement lorsque je me suis aperçu que, d'une part, une version PC plus développée, crée par des joueurs, existait, et qu'en plus, celle-ci était en perpétuelle évolution! Un grand bravo à ceux qui ont pris cette initiative! (c'est bon, j'ai réussi le concours d'entré?  ) PS: J'ai une partie (ma première) que j'aimerai soumettre à vos critiques. Où dois-je poster?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|