Transport Tycoon Forum Francophone
Nouvelles:
Dernière version stable de OpenTTD : 1.0.2 :: Télécharger ::

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
01 Août 2010 à 04:57:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Post: Question aux anciens/expérimentés/vétérans  (Lu 984 fois)
Description:
ThiQ
Tycoonien astucieux
*
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

Voir le profilMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« le: 29 Janvier 2008 à 12:02:53 »

Bonjour à tous,

Petite question de novice... J'ai mis au point un réseau aérien d'échange de marchandises. Il a très bien fonctionné pendant quelques années, mais à terme, pas mal d'avion se retrouve "perdu" et ne décharge plus de marchandises... Ce qui me coûte affreusement cher! Quelle est la solution à ce problème?

Question du même style: j'ai également organisé l'échange de marchandise entre deux îles par train. Ca m'a couté assez cher de mettre ca en place... Ensuite, après qqu années, la ville accepte toujours des marchandises mais plus dans cette gare construite à grand frais? Que puis-je faire? Dois-je bêtement attendre qu'elle accepte de nouveau des marchandises?

Une dernière pour la route: Il existe plusieurs type de wagon pour transporter des marchandises. Est-ce important d'utiliser toutes les sortes de wagon où il vaut tout simplement mieux choisir ceux qui permettent la plus grande capacité de transport?

Oufff, c'est déjà pas mal pour aujourd'hui... 

A+++

Thierry alias ThiQ
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 20:03:29 par Franssnouf » Journalisée
06011988
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Capricorn

re06011988@hotmail.fr
Voir le profil WWW CourrielMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2008 à 11:29:31 »

Citation
Petite question de novice... J'ai mis au point un réseau aérien d'échange de marchandises. Il a très bien fonctionné pendant quelques années, mais à terme, pas mal d'avion se retrouve "perdu" et ne décharge plus de marchandises... Ce qui me coûte affreusement cher! Quelle est la solution à ce problème?

La j'avoue je ne vois pas

Citation
Question du même style: j'ai également organisé l'échange de marchandise entre deux îles par train. Ca m'a couté assez cher de mettre ca en place... Ensuite, après qqu années, la ville accepte toujours des marchandises mais plus dans cette gare construite à grand frais? Que puis-je faire? Dois-je bêtement attendre qu'elle accepte de nouveau des marchandises?

Oui attend et fait construire a la ville des immeuble de bureaux

Citation
Il existe plusieurs type de wagon pour transporter des marchandises. Est-ce important d'utiliser toutes les sortes de wagon où il vaut tout simplement mieux choisir ceux qui permettent la plus grande capacité de transport?

les moins lour et ce qui prenne le plus {$default_wink_smiley}

Voila
Journalisée

Si tu airrve a lrie ceci c'ets que msa Dyslexie ne te gene pas {$default_azn_smiley}

ThiQ
Tycoonien astucieux
*
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2008 à 11:46:31 »

Ok, je note... Mais comment faire construire à la ville des immeubles des bureau? Est-ce dans la l'onglet où on peut notamment faire de la pub (genre immeuble commercial?)?

Merci, j'y retourne  Superman :{$default_smiley_smiley}
Journalisée
06011988
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Capricorn

re06011988@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008 à 19:06:55 »

oui mais c'est dans des années evolué {$default_wink_smiley}
Journalisée

Si tu airrve a lrie ceci c'ets que msa Dyslexie ne te gene pas {$default_azn_smiley}

Skiper
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Cancer

Voir le profil CourrielMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« Répondre #4 le: 31 Janvier 2008 à 17:44:10 »

Citation

C'est un système que je connais très bien et qui fit ma puissance financière...de mon temps (ben vi yuis vieux mainhenant {$default_tongue_smiley} )

C'est un système couteux mais très rapide et qui peut te filer beaucoup d'argent en très peu de temps. Mais il y a un sérieux revers à ça : Les avions coutent cher, les aéroports ont un champ d'action moins flexible que les gares et peu de parkings pour avions, alors qu'ils ne contiennent pas toujours beaucoup de cargaisons. Le plus grave deviens alors lorsque l'aéroport n'accepte plus les marchandises parce que la ville a rétréci a cause de divers évènements économiques, ou encore lorsqu'il y a un dysfonctionnement dans ton réseau aérien (les problèmes d'échanges entre avions peuvent vite prendre la tête).

Dans ces cas là, tu dois toujours avoir de la réserve. Parce que ceci peut te couter très très cher. Dans le meilleur des cas, tu aura juste à replacer ailleurs un autre aéroport. dans le pire des cas, tu devra délocaliser, réorganiser la totalité de ton réseau aérien, voir le supprimer pour arrêter l'hémorragie (comme je l'a dit, les avions sont une vraie pompe a fric).

Voilà. Juste pour savoir, tu es sous TTDPatch ou OpenTTD? {$default_azn_smiley}
Journalisée

ThiQ
Tycoonien astucieux
*
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

« Répondre #5 le: 01 Février 2008 à 12:18:32 »

Je suis sous TTDpatch.

C'est clair que ca n'a pas l'air fiable à long terme cette stratégie aérienne. Mais bon, elle m'a permis d'amasser suffisament de fric pour pouvoir construire un système ferrovière "inter-îles". Et CA, si les villes voulaient bien être plus constantes dans la manière dont elle accepte les marchandises, c'est une vrai mine d'or...  {$default_cool_smiley}

Petit constat étonnant: je n'arrive pas à renouveler ma flotte de train. Qd ils sont au dépot, il refuse de les vendre  blink Bon, je suppose que plus on découvre le jeu, plus une connaissance approfondie du programme est nécessaire. Je continue d'expérimenter... Que de possibilités dans ce jeu!!!

+++
Journalisée
Skiper
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Cancer

« Répondre #6 le: 01 Février 2008 à 18:07:04 »

Je te conseille de passer a OpenTTD...les grandes cartes te permettront de prolonger ton plaisir et d'étendre un empire.

Sur une immense map, les avions te seront beaucoup plus utiles et efficaces. Pour que le réseau soit stable, il faut garantir la sécurité de la croissance de tes villes. Cad les alimenter en permanence en marchandises. Sinon, il y a un risque de régression. C'est lorsque tu n'assure pas une sécurité de croissance que ton réseau aérien devient vite instable.

Le point positif suivant est que grâce à une forte croissance de la ville, cela peut t'ouvrir a toi en premier de nouveaux marchés dans la commune.  {$default_azn_smiley}
Journalisée

ThiQ
Tycoonien astucieux
*
Hors ligne Hors ligne

Belgium Belgium

« Répondre #7 le: 02 Février 2008 à 20:16:29 »

C'est vrai que je me suis rué sur TTD par nostalgie de ces heures passées sur ce programmes il y a qqu années déjà. Mais s'il n'est pas foncièrement différent, pourquoi pas! 

Au fait, est-ce que vous organisez des manifestations ou des rencontres de temps en temps? Je me dis que des échanges en direct seraient d'autant plus cool. A voir la faisabilité... Tellement de petites questions me trottent dans la tête. La première fois que j'ai découvert ce jeu, c'est d'ailleur à travers un habitué... perdu de vue.

Je retourne à mon petit réseau...  {$default_smiley_smiley}
Journalisée
Skiper
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Cancer

« Répondre #8 le: 02 Février 2008 à 20:20:58 »

On en organise, mais je suis tellement 'doué' que je ne peux pas y participer.
Journalisée

Franssnouf
Fondateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Aries

webmaster-TT@hotmail.fr
« Répondre #9 le: 04 Mai 2008 à 20:04:16 »

J'ai déplacé le post qui n'avait pas sa place dans cette section.
Journalisée

Auteur de TT's Site

TTFF est votre forum, votre activité le fait vivre!

Bon jeu à tous!
sniper77
Tycoonien actif
Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #10 le: 08 Mai 2008 à 20:18:05 »

salut

ya peu de temps, j'ai commencé une nouvelle partie en débutant entre deux villes (les plus grandes de préférence) par voie aérienne

après j'ai fait 1 ou 2 trains de passager pour soutenir le(s) avion(s) pour commencer a investir dans un gros trajet qui traverse la carte en diagonale (une fois finit, ca me rapporte environ 1 million par train (train de 8 wagon)

j'ai débuté en 1950 avec le meme budget que tout le monde (soit 1 million de franc)

actuellement je suis en 1994 et j'ai un peu plus de 1 milliard de franc

comme quoi on débute une partie avec rien et avec une exellente gestion, on peut devenir multi milliardaire avant meme 2050

enjoy {$default_wink_smiley}
Journalisée

06011988
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Capricorn

re06011988@hotmail.fr
« Répondre #11 le: 10 Mai 2008 à 09:51:57 »

c'est la beauter de ce jeux

Change de devise... les Yens il a plus de chiffre lol
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Copyright TTFF, Tous Droits Réservés
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.215 secondes avec 21 requêtes.