Si deux ou plusieurs gares (concurrentes ou non) sont placées cotes à cotes et récupèrent le même type de marchandise, la règle est simple : celui qui a la meilleure cote l'emporte.
Il y a plusieurs solution : améliorer les cotes par divers moyens : augmenter le nombre de trains à attendre en gare (il faudrait toujours au moins un train pour récupérer le bois : cotes excellentes). On peut aussi augmenter le nombre de wagons pour que les trains transportent plus de matière et augmente les cotes également.
Une autre méthode consiste à payer de grandes campagnes publicitaires à la ville dont dépend la forêt ou de payer les droits de transport exclusif pour le ruiner à cet endroit.
Dans transport j'ai un concurrent bien a construit un aéroport juste a coté de ma gare qui accepte du bois
Si par contre j'ai mal comprit ta question et que tu veux dire que ta gare transfert du bois, dans ce cas il vaut mieux envoyer le bois à destination directement parce que le concurrent profitera en permanence de cette marchandise stockée.