Transport Tycoon Forum Francophone
Nouvelles:
Dernière version stable de OpenTTD : 1.0.3 :: Télécharger ::

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Septembre 2010 à 06:53:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Post: Blackout du site TTFF  (Lu 446 fois)
Description:
06011988
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Capricorn

re06011988@hotmail.fr
Voir le profil WWW CourrielMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« le: 27 Février 2009 à 17:10:49 »

Chere membre afin de repondre a la demande de la Quadrature du net et afin de protester contre l'infesabilité de la loi sur la riposte gradué d'internet nous réalison un blackout général du site :

Ce blackout consiste a mettre le site en noir, pas plus compliquer que cela même si, il faut l'avouer, c'est très moche.

Quand au pourquois, et celà peut importe nos bord politique, il faut ce rapeller que la loie hadopie n'est pas viable pour plusieur raison dont une est expliqué ici par la quadrature :

Citation
Le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale. Elle a pour objet de mettre en oeuvre la « riposte graduée » visant à couper l'accès aux internautes suspectés de partage d'oeuvres sans autorisation.

Une autorité (l'HADOPI), instaurée par le texte, agira sur dénonciation d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). L'HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d'envoyer des courriers d'accusation menaçant les utilisateurs de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d'Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée allant jusque 12 mois. Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée.

Toute personne qui a un peu de connaissance informatique sais que une ip est falsifiable et que quelqu'un dans le monde peu ce faire passer pour vous et donc que vous fassiez couper le net et donc plus joué a Openttd sur internet {$default_cry_smiley}{$default_cry_smiley}

De plus le fameux site Thepiratebay a décidé de mettre en place un générateur d'ip qui téléchargerons des fichiers p2p et ainsi noyer le poisson dans l'eau donc même si vous ignorer ce qu'est le téléchargement illégal, et ben vous serez accusé a tord car une de ces ip généré pourrait être la votre ...

La commission européen a donner sont désaccord a ce projet de loie ainsi que le FAI (Fournisseur d'accès a Internet) "Free".

Bref voila un message afin de protéger un droit européen contre la France elle même, et il ne s'agit pas ici de faire un debat sur les parties politique français.

Merci de votre compréhenssion
Journalisée

Si tu airrve a lrie ceci c'ets que msa Dyslexie ne te gene pas {$default_azn_smiley}

Skiper
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Cancer

Voir le profil CourrielMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« Répondre #1 le: 28 Février 2009 à 19:58:55 »

C'est excellent wanoo!

Il faut absolument se mobiliser contre ce projet de loi liberticide et ce, quelle que soit notre couleur politique. D'ailleurs, il ne s'agit pas vraiment de politique, mais de préservations de nos droits et de nos libertés. 

Pour les personnes qui ne sont pas très au courant de ce qu'est la loi HADOPI, voici une vidéo courte qui vous explique ce qu'elle est et pourquoi elle est si dangereuse :

Vidéo (.avi / DIVX) : http://www.kassandre.org/medias/avi/kassandre_point_org_hadopi.avi
Vidéo (.ogg) : http://www.kassandre.org/medias/ogg/kassandre_point_org_hadopi.ogg

Peindre son site en noir est donc la forme de protestation pacifique la plus répandue sur le net, et est encouragée afin de dénoncer l'absurdité de cette loi. Vous pouvez peindre l'arrière plan de votre site en noir, et y ajouter une des bannières "blackout du net" disponible sur la quadrature du net.
« Dernière édition: 28 Février 2009 à 20:01:59 par Skiper » Journalisée

06011988
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Capricorn

re06011988@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 28 Février 2009 à 22:34:36 »

Oui il faut ce mobiliser et beaucoup le fond  comme ubuntu-fr.org et April et plein d'autre

Et surtout des lettres type pour avertir les deputés contre cette loi ridicule.
Journalisée

Si tu airrve a lrie ceci c'ets que msa Dyslexie ne te gene pas {$default_azn_smiley}

Jérémie Belpois
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Pisces

christophedlr@gmail.com
Voir le profil CourrielMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 à 00:32:22 »

Je suis moi même contre ce projet de loi.

Il faut voir que de nombreuses personnes font du piratage, pour plusieurs raisons :
- Ne veut pas acheter (inexcusable)
- Souhaite voir le produit et le tester avant de l'acheter (je comprend donc, que la personne veuille pas acheter pour rien)
- Ne peut pas payer (je comprend que la personne qui est intéressé par un produit le télécharge illégalement si il peut pas le payer, en voulant bien sur le payer dès que possible).
Bien entendu, même si le point 2 et 3, je comprend la personne, je les excuses pas pour autant.

C'est personnes là donc, téléchargent illégalement et leurs actes sont donc pénalement répréhensibles, les traquer est donc une chose tous à fait normal.
Mais si on interdit l'accès à internet sans aucune preuve, les gens qui font rien d'illégale, ben se retrouve sans internet.
Le pire dans tous cela, c'est que en plus les personnes peuvent perdre leur travail ou tous simplement ne pas en trouver.

Je rappel que cette loi est dans le but de stopper le piratage, hors, une accusation de piratage passe OBLIGATOIREMENT par un tribunal compétent (sinon, cela serait en dehors de la constitution française, et donc le texte de loi ne pourrait pas être applicable si on condamne sans tribunal).

Hors, comme c'est sans preuve, ben vous êtes accusé et fatalement reconnu coupable.
Et faut pas s'imaginer, cela est inscrit au casier judiciaire, qu'un employeur peut tous à fait demander à consulter (suivant le métier, par exemple tous ce qui à attrait à la sécurité comme les systèmes de surveillances etc.), hors une condamnation pour piratage est du plus mauvais effet, et faut pas s'imaginer, l'employeur vous prendra jamais, et si vous avez déjà un boulot,à 95% du temps, vous êtes virés.

Totale, les licenciements vont afflués comme pas possible, les impossibilités de connexion à internet vont augmenter.
Et que va-t-il se passer d'après vous ?
L'économie française va se casser la geule, la dette de la france va augmenter, elle va sortir de l'europe car ne respectant le minimum requis, et totale la france sera même plus capable de nourrire sa population.
Oublions pas les problème qu'il y a déjà et la crise financière actuelle.

Personnellement, je suis contre cette loi qui en plus est anticonstitutionnelle, car ici il s'agit de condamné sans preuve, hors la constitution indique bien qu'une personne est non coupable JUSQU'A ce que l'on PROUVE donc avec des preuves, qu'elle est coupable.

Si vous voulez garder votre liberté de vivre, soyez contre cette loi.
Journalisée

Franssnouf
Fondateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Aries

webmaster-TT@hotmail.fr
« Répondre #4 le: 07 Mars 2009 à 15:16:53 »

J'ai regardé la petite video (n'étant pas très au courant  )

J'avoue que cette decision politique est assez ambiguë... il n'est par ailleurs pas possible de sanctionner des gens pour des actions qu'ils n'ont pas commises ou concernant des données personnelles (IP). Ainsi, le système juridique est assez bancale dans le téléchargement informatique, et complétement dépassé même je pense {$default_azn_smiley}.
Journalisée

Auteur de TT's Site

TTFF est votre forum, votre activité le fait vivre!

Bon jeu à tous!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Copyright TTFF, Tous Droits Réservés
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.196 secondes avec 21 requêtes.