|
Jérémie Belpois
|
 |
« le: 07 Mars 2009 à 20:44:42 » |
|
Je viens de voir que la section réseaux du site fonctionne pas, la page n'affiche que ce qui est sur l'accueil. Franssnouff, Skiper ou Erwan vous pouvez corriger ? Merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Jérémie Belpois
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Mars 2009 à 00:19:17 » |
|
Hier ça fonctionnait pas lol, maintenant oui.
P.S. : Je suis sous Google Chrome.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérémie Belpois
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Mars 2009 à 02:22:45 » |
|
Je comprend d'où viens le probl, si on passe par le site, au lieu d'avoir la conversion de l'accent, celui-ci y est, hors seul IE gère parfaitement avec les accents, pour les autres faut le code de remplacement (comme c'est le cas dans le lien que tu as posté ici  ). Faudrait donc corriger cela 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Jérémie Belpois
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Mars 2009 à 16:22:29 » |
|
Ainsi que tous ceux respectant parfaitement le standard, car les accents sont interdits d'après le standard HTML.
Certains comme IE gèrent avec les accents, d'autres comme FireFox lisent l'accent et le convertisse, pour le lire. D'autres comme Google Chrome, Safari, Konqueror et tous ceux basé sur le moteur Webkit (moteur de rendu le plus performant qu'il existe actuellement, passant le test Acide 1 et 2 à 100% et le 3 à 90% environ), lisent un accent et ignore donc tous le paramètre (ou la page si c'est un nom de page), car interdit par le standard web.
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 16:29:37 par Jérémie Belpois »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
mickeydisn
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Mars 2009 à 10:50:35 » |
|
En parlan de cette page, je la trouve quand meme asser légere , ( enfin disont ne sont pas presanter les joinctions les plus optimal )
Il manque aussi une partie sur les double voie..
Je pence qu'une petit mise a jours serais la beinvenue ! ( enfin je dit ca je dit rein moi )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Mars 2009 à 14:34:30 » |
|
Salut salut, je partage ton idée mickeydisn, j'ai prévu une mise à jour mais je me rend compte que le temps passe et je ne trouve pas le temps de me lancer dans un quelconque projet... je pourrai remettre le nez dedans seulement dans quelques semaines (d'ici là je prend note  ) A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Auteur de TT's SiteTTFF est votre forum, votre activité le fait vivre! Bon jeu à tous!
|
|
|
|
|
|
[FR] Benoit
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Mars 2009 à 23:39:41 » |
|
Hum, je sais quoi moi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? KISS ! Keep It Simple Stupid ! Les serveurs Open TTD du Goulp sont là : http://openttd.goulp.netEt le forum est à coté http://forum.goulp.netIrc Canal #goulp ou #ttff sur Epiknet (français) et #goulp sur Oftc (anglais)
|
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Mars 2009 à 16:33:07 » |
|
Ou alors faire du site un site communautaire et que chacun partage son experiance pour les réseaux et le réseaux je pense a Benoit pour ces serveurs si il veut bien partager son savoir ??
un site en mode wiki ? c'est interessant mais la modération devrait etre présente. Je pense qu'on est pas assez nombreux dans la communauté pour ça, mais même si l'idée reste bonne je promet de revenir vite pour quelques changements 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Auteur de TT's SiteTTFF est votre forum, votre activité le fait vivre! Bon jeu à tous!
|
|
|
|
|
|
Jérémie Belpois
|
 |
« Répondre #14 le: 28 Mars 2009 à 19:26:11 » |
|
En partant dans cette idée 06011988, tu peux à la limite développer un module sur le site, permettant de proposer les articles en question. A la limite les admins pourraient être automatiquement prévenus par e-mail, ce qui permettrait une meilleure gestion de cela plutôt qu'envoyer par mail ou par le forum les articles. Une fois validé, les articles seraient publié sur le site soit manuellement, soit avec un système de pages dynamique, donc les informations de la page seraient stockés en BDD comme pour les messages sur le forum 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
[FR] Benoit
|
 |
« Répondre #15 le: 28 Mars 2009 à 22:13:33 » |
|
Et le Wiki, il sert à quoi ?
Moi je trouve que c'est un outil qu'il faudrait plus exploiter que la partie "site". Ouvert à tous et tout le monde peut participer. Si l'on veut limiter les accès, alors il faut obliger les auteurs à avoir un compte. De plus on peut télécharger des fichiers multimédia.
Si l'on regarde coté Open TTD :
Le site est assez généraliste (annonces, accès aux dernières versions, liens) Les forums sont très cadrés Et le reste est dans le Wiki
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? KISS ! Keep It Simple Stupid ! Les serveurs Open TTD du Goulp sont là : http://openttd.goulp.netEt le forum est à coté http://forum.goulp.netIrc Canal #goulp ou #ttff sur Epiknet (français) et #goulp sur Oftc (anglais)
|
|
|
|
Jérémie Belpois
|
 |
« Répondre #16 le: 28 Mars 2009 à 22:45:23 » |
|
Le wiki sert surtout à la traduction française du wiki anglais du site officiel de OpenTTD (traduction du manuel et de tous ce qui concerne le développement pour ceux voulant contribuer  ). Il nous manque d'ailleurs un tas d'articles, non traduit encore, je pense m'y mettre prochainement, mais il risque d'y avoir des phrases non traduite car suis nul en anglais (et des phrases males traduites), donc ce sera envoyé par mail à celui qui voudras bien faire la correction de ma traduction (06011988 le faisait à une époque, je sais pas si il aurait toujours le temps de faire les corrections  ).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
[FR] Benoit
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Mars 2009 à 09:51:04 » |
|
Le wiki sert surtout à la traduction française du wiki anglais du site officiel de OpenTTD Tout à fait, mais dans le wiki anglais on trouve aussi des articles qui permettent d'améliorer sa façon de jouer. A propos de la page concernant les réseaux, un article équivalent est aussi dans le wiki offciel http://wiki.openttd.org/Junction et parle des croisements. Il s'agit donc de l'utilisation avancée d'Open TTD. Et techniquement parlant, le système wiki regroupe toutes les fonctions nécéssaires à ce genre de choses : - Rédaction d'article ne nécéssitant pas la connaissance du HTML
- Modification des articles existants
- Stockage des articles en base de données
- Accès avec compte
- Téléchargement de fichiers multimédia
Il faut juste connaitre la syntaxe wiki, qui reste assez simple. D'autre part, le wiki anglais évolue tellement rapidement qu'il est difficile de maintenir une traduction "page à page" en français. Idéalement il faudrait une synchro automatique base à base. Mais rien n'empêche de garder un tronc commun sur la base du comment utiliser Open TTD, puis d'ajouter des articles sur Comment améliorer sa technique de jeu. Et pour éviter que n'importe qui raconte n'importe quoi, conditionner la rédaction d'article avec l'authentification intégrée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Franssnouf
|
 |
« Répondre #18 le: 09 Avril 2009 à 23:52:13 » |
|
Résolu, la page a changé de nom depuis la mise à jour... un accent de le titre rendait la page impossible à ouvrir sous certains navigateurs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|