Sortie le jour du poisson (01/04/09) cette dernière version stable offre un nouveau visage à OpenTTD ainsi que de nombreux outils assez sympathiques. Je m'en vais de ce pas vous les présenter (à cette occasion une MAJ sera effectuée sur le site pour présenter les nouveautés et "anciennes nouveautés" concernant les ordres, les PBS signaux, etc...).
Bref, voici OTTD 0.7.0 :Première chose que l'on remarque après avoir lancé l'exécutable et ouvert le jeu, la nouvelle police plus fine et certainement plus propre mais je doute que ce soit un avantage...
Edit
La police n'est pas nouvelle (c'est arial). Et si elle est utilisée c'est parce qu'il manque le caractère µ (utilisé pour le clavier virtuel) dans les sprites, et par conséquent openttd cherche une police capable d'afficher toutes les textes contenus dans le fichier de langue (et ça c'est nouveau

, plus de ?? quand on passe en russe ou en japonais, si on a les polices sur son système bien sur).
Le menu change un peu avec divers menus ajoutés et quelques détails modifiés :

Concernant les options plus ou moins importantes à signaler :
1) Un système d’ordres revu pour les véhicules : ordre de ne pas s’arrêter aux gares, ordres de chargement/déchargement d’un seul type de matière/marchandises (ou de tous les types possibles) :
2) Possibilité d’avoir plus de véhicules.
3) Possibilité de créer son propre adversaire IA :
4) Interface de placement de feux améliorée et ajout des signaux de chemin:

(Tuto plus tard)
5) Liste des downloads Newsgrfs, scénarios, cartes d’altitudes possibles à télécharger via une interface rapide :
6) Six nouvelles langues (l'arabe, l'hébreu, l'indonésien, le letton, le luxembourgeois, le gallois).
7) Taille des fenêtres et nombre de fenêtres optimisés augmentés.
En attendant les prochains articles et tutoriaux, à vos souris!
.: Télécharger :.