Je voudrais soumettre une suggestions aux développeurs d'OpenTTD.
Heureusement que dans la joyeuse équipe des développeur d'Open TTD, 2 sont francophone ET fréquentent le forum TTFF ! Bravo et Merci à eux. Cela nous permettrai de
shunter une demande à poster sur tt-forum, en anglais bien formulé, et d'éviter les réponses plus ou moins tordues de certains membres - J'ai testé pour vous

.
La réponse négative de Belugas n'a pas besoin de commentaires. En effet, lorsqu'il faut mémoriser quelque chose, il faut bien le stocker quelque part, et cela augmente la probabilité d'avoir des retours de la part de ceux qui ont un peu de mal avec l'outil informatique. Néanmoins, cela n'empèche pas de proposer des améliorations et de produire ces correctifs
made in france, tant que ceux-ci restent simples, puis de les maintenir en fonction des nouvelles versions officielles, et éventuellement de les faire intégrer au
trunk officiel lorsques ceux-ci sont vraimment au point (documentation technique et d'utilisation rédigée) et que l'un de nos chers développeurs francophone ait eu la gentillesse de mettre le nez dedans pour valider la chose.
Il ne s'agit pas non plus de ré-écrire OpenTTD façon francophone, mais que la communauté francophone propose et produise quelques améliorations bien pensées. J'ai en effet quelques affaires concernant bien évidemment le mode multi-joueur dans les serveurs du Goulp qui ne sont pas encore dans la version officielle. Par contre, je suis content de constater que le "autoclean_no_vehicule" a été intégré, sans toutefois considérer que l'idée vienne exclusivement du Goulp.
Pour en revenir à la mémorisation des positions et taille de certaines fenêtre, et par rapport à ce qu'a annoncé notre amis Belugas, il est donc possible de se le faire façon
francophone et non officielle.