Transport Tycoon Forum Francophone
Nouvelles: Dernière version stable de OpenTTD : 0.7.5 :: Télécharger ::
Dernière version expérimentale de OpenTTD : 1.0 RC2 :: Plus d'infos et Télécharger ::

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
11 Mars 2010 à 21:52:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Post: Développement des nouveaux scénarios  (Lu 131 fois)
Description: utilisation du constructeur de scénario
Chichille8
Tycoonien astucieux
*
Hors ligne Hors ligne

Canada Canada

Voir le profil CourrielMap Monde Fiche Boss Fiche perf
« le: 02 Janvier 2010 à 15:41:51 »

J'ai acquis mon premier Locomotion en été 2005, en cherchant un simulateur de marché pour fins de formation. J'y suis accroc depuis ce temps: je dois bien en être à ma 6ième ou 7ième version achetée, ou si vous préférez, à mon 11ième ou 12ième ordi installé! Ma dernière satisfaction en cela, qui remonte à quelques semaines à peine, est de le faire tourner à plein régime sous Linux Wine, sur mon netbook Asus EeePc 900: Locomotion me suit partout, maintenant!

J'amène ce point car depuis peu, j'explore une partie du jeu que j'avais ignoré, jusqu'à maintenant. Il s'agit de la partie "constructeur de jeu". J'avais évité cette partie car je craignais de m'y perdre, probablement par trop de complication. Mais après avoir exploré de fond en comble tous les scénarios existants, j'y suis venu en espérant trouver plus.

Et j'ai trouvé!

L'utilisation s'est révélé beaucoup plus facile que je craignais. Bien sûr, il m'a fallû bâtir quelques scénarios insatisfaisants avant de maîtriser suffisamment le constructeur; mais depuis, je m'amuse à bâtir des scénarios qui correspondent mieux à ce que je recherche comme défi.

Et il ne semble pas y avoir de limites! Je suis, présentement, à affronter 12 IA aguerris, avec des scénarios de 20 années.

Un truc que je n'ai pas encore fini d'explorer les possibilités: c'est le développement d'une industrie de l'acier (steel). Depuis les mines de charbon et de minerais jusqu'à la livraison des produits manufacturés (goods), les objectifs les plus difficiles sont atteints avant la réalisation de la dernière étape (livraison en ville des produits manufacturés). C'est comme pour l'industrie du papier, mais avec des possibilités encore plus grandes.
Journalisée
Skiper
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Cancer

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2010 à 04:18:34 »

C'est sympa comme retour.

Hélas je trouve quand même que les IA sont toujours programmés avec les pieds et que les possibilités de locomotions sont vites atteintes quand même.
Journalisée

Chichille8
Tycoonien astucieux
*
Hors ligne Hors ligne

Canada Canada

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2010 à 17:09:11 »

Locomotion approche ses 10 5 ans d'existence, quand meme et le jeu bénéficierait beaucoup d'une version améliorée. Car, passé un certain niveau de succès, il n'y a plus de contrainte et les gains s'accumulent alors sans fin. Ce qui ne correspond pas à la réalité, évidemment.

Mais, hélas, au vu des étalages des jeux vidéos dans les boutiques, je ne me fais pas d'illusion: si nouvelle version arrive, ce ne pourra qu'etre comme intégrée dans un jeu de guerre! Sinon, sans combat ensanglanté, le jeu ne se vendra pas suffisamment pour justifier son développement.

Triste.
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 17:46:10 par Skiper » Journalisée
Skiper
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

France France

Cancer

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010 à 17:49:00 »

L'avenir appartient à OpenTTD.

Ta remarque est pertinente : récemment, un fil a été ouvert car des membres de TT-Forums ont demandé de renforcer les catastrophes dans le jeu!  {$default_tongue_smiley}
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Copyright TTFF, Tous Droits Réservés
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.278 secondes avec 21 requêtes.